On vous explique le renouveau du recrutement. Recruter ce n'est plus simplement poster une offre d’emploi, attendre et prier. Les nouveaux usages (réseaux sociaux, marque employeur, smartphone, etc.) amènent des comportements proactifs concernant l’entreprise, mais également une recherche d’emploi passive. Vous n’y comprenez plus rien ? On vous explique tout.
Le recrutement a changé
Le fait de poster ses offres que sur des sites dédiés à l’emploi uniquement, provoque un flux constant de contenus sur ces plateformes et donc une concurrence intense ! En tant qu’employeur, vous devez donc maximiser vos efforts sur les nouvelles techniques de recrutement adapté aux candidats d’aujourd’hui ainsi qu’à leurs comportements.
De nombreuses études montrent que les recrutements se font de plus en plus via nos smartphones. En effet, il est très facile de postuler à une annonce avec un téléphone mais également via les réseaux sociaux, qui sont devenus un média incontournable pour le recrutement et la marque employeur.
Vous l’avez compris, le comportement des candidats à l’emploi a évolué grâce aux nouvelles technologies et par conséquent les méthodes de recrutement ont, elles aussi, été amenées à s’adapter.
L’innovation dans le recrutement demande d’analyser certains indicateurs clés : Combien devez-vous investir pour toucher les candidats idéaux ? Est-ce rentable du point de vue du coût par candidat ? Quel est l’état de votre marque employeur aujourd’hui ?
C'est ici que le recrutement programmatique peut vous donner un avantage indéniable. Les agences de médias utilisent depuis des années la technologie programmatique pour obtenir de la visibilité sur internet, mais ce n'est que récemment que cette méthode est disponible pour le recrutement.
Comment le recrutement programmatique sauve la donne ?
Le recrutement programmatique utilise des algorithmes pour vous amener de meilleures candidatures tout en respectant votre budget : votre marque employeur et/ou vos opportunités d’emploi sont mis en avant auprès de candidats ciblés au bon moment et au bon endroit sur le web via la publicité, quel que soit le poste ou le secteur.
Une technologie de recrutement programmatique intelligente utilisera les informations récoltées sur chacune de ces campagnes de recrutement et les répliquera automatiquement sur les campagnes suivantes.
Comment ça marche ?
La première chose est de connaître votre Candidat Persona, Quels sont vos candidats idéaux ? Quels sont leurs intérêts ? Où se situent-ils ? Sur quel site ou app naviguent-ils ?, etc.
Vous devez également déployer une bonne stratégie de mots-clés et un contenu pertinent contenant les éléments décisifs du poste ou mettant en valeur votre entreprise.
Une bonne solution de recrutement programmatique utilisera les canaux adéquats pour mettre en valeur votre contenu, que ce soit Google, les sites d’emploi, les réseaux sociaux ou encore les sites et apps les plus pertinents pour toucher votre cible. De cette façon, votre cible est touchée de façon continue tout au long de sa navigation sur le web.
Pourquoi vous faire accompagner ?
Outre le fait d’analyser les sites d’emploi et les termes de recherche que vos candidats idéaux peuvent utiliser, une solution Seeqle analysera également les données socio-démographiques de votre audience candidat cible afin d’optimiser les performances de votre campagne de recrutement ou de marque employeur en fonction de vos objectifs.
De plus, un accompagnement de haute qualité sur la durée est primordial pour le succès de vos campagnes et pour obtenir les meilleurs résultats possibles.
En clair, la programmatique RH est la solution aux évolutions du recrutement, car cette technologie vous fait gagner un temps précieux, en vous permettant de toucher plus facilement une cible candidat plus qualifiée et plus pertinente.
Découvrez notre solution de recrutement programmatique et optimisez vos embauches. 👇
PS : Ne manquez pas nos actualités et événements 👉 Suivez nous sur LinkedIn