Recruter des alternants pour les métiers de garde d'enfants
Problématique : Acquisition de nouveaux leads pour la formation de métiers dont l'attrait est en perte de vitesse
Dans un secteur souvent peu reconnu, l'Université du domicile s'est donnée comme mission de révéler les nouveaux usages du domicile en réinventant la manière de recruter des aides à domiciles et les métiers de gardes d'enfants. Ils font face à une problématique importante mixant un engouement de moins en moins important pour ces métiers d'aide à la personne, et une demande de plus en plus nombreuse. C'est pour cela que l'université, en partenariat avec le ministère de l'Intérieur, s'est donné comme mission d'augmenter l'attractivité de l'aide à domicile et de la garde d'enfant auprès des jeunes de 18 à 29 ans.
Malgré des équipes qualifiées en interne, créer des campagnes publicitaires de qualité pour attirer des jeunes actifs pertinent peut se révéler compliqué et nécessite du temps, ainsi que des compétences spécifiques.
Face à ces défis, l'UDD a opté pour l'utilisation de Seeqle, cherchant ainsi une solution permettant de cibler efficacement des profils pertinents grâce à la création de campagnes publicitaires efficaces, une allocation de ressources intelligente et l'utilisation d'une technologie de pointe pour maximiser son efficacité.
Solution : Utilisation de la technologie Seeqle sur des canaux variés et plébiscités par les populations jeunes
L'Université du domicile a donc opté pour la solution complète et personnalisée de Seeqle, Seeqle Attract et Seeqle Apply.
Pour répondre aux besoins de l'UDD, plusieurs étapes ont été mises en place :
- Ciblage précis : L'équipe a soigneusement défini les audiences cibles en se basant sur les profils pertinents de 18 à 29 ans avec une appétence pour les métiers de service à la personne. Cette segmentation précise a permis de concentrer les efforts de l'IA là où ils étaient les plus pertinents.
- Choix des canaux : Afin de maximiser les points de contacts avec les populations pertinentes et possiblement intéressées par les offres d'alternances proposées par l'UDD, la technologie Seeqle à amener à diffuser sur les plateformes suivantes utilisre par les jeunes : Instagram, TikTok, Snapchat, YouTube et Spotify ; mais également des plateformes plus consensuelles comme Facebook, Google ou LinkedIn
- Utilisation des données : Seeqle a exploité une vaste base de données de ciblage RH, incluant des critères sociodémographiques, comportementaux et contextuels, pour optimiser le ciblage des audiences. L'IA de Seeqle a été utilisée pour déterminer les moments opportuns pour diffuser les publicités, maximisant ainsi leur efficacité.
- Formats variés : Pour capter l'attention des prospects, l'UDD a déployé une gamme de formats publicitaires variée, dont les Native ads, les carrousels et les reels, adaptés à chaque plateforme.
- Seeqle Apply : Grâce à Seeqle Apply, des formulaires optimisés mobiles friendly ont été mis en place afin de maximiser les conversions et optimiser toujours plus les campagnes.
L'approche stratégique personnalisée, combinée à l'automatisation et à l'optimisation possible grâce à Seeqle, a permis à l'UDD de surmonter les défis complexes liés à la création de campagnes publicitaires tout en optimisant ses ressources, aboutissant à des résultats remarquables.
Résultat : Qualification très élevée et coût par leads en baisse constante
Grâce aux campagnes propulsées par l'IA de Seeqle, l'UDD a continuellement baissé son coût par lead au cours de la campagne, pour finalement atteindre 6,96€. Dans le même temps, les nombreux leads et le taux de qualification de plus de 88% ont permis à l'UDD de remplir sa formation en alternance et de pourvoir toutes leurs places disponibles.
Générez 5x plus de candidats qualifiés
Profitieren Sie von der fortschrittlichsten HR-Programmtechnologie auf dem Markt.